Terre Creuse… Sur Le Forum Astronomie – 11-11-2020 16:57:32 – Jeuxvideo.com

la terre est elle creuse John Rhodes : Jusqu’à maintentant nous n’avons pas de preuves de ce centre de la Terre. Vous, vous êtes persuadés d’avoir affaire à un original qui n’attend que les preuves qu’il se trompe monumentalement. C’est dans la presse qu’il travaille avant de monter sa propre maison d’édition centrée autour d’un magazine devenu leader dans le domaine des énigmes de l’histoire et de la science : TOP SECRET. Gautier explique ainsi les soulèvements et les effondrements de la croûte, ce qu’il ne pouvait pas faire en supposant une Terre pleine. Il a été impressionné par la surrection d’une île nouvelle dans l’archipel grec, près de Santorin et pense que les soulèvements de la croûte forment des cavités internes, soit remplies de substances ignées enflammées, soit moulées par un noyau igné déformable. S’ils ont été particulièrement remarqués, s’étant produits dans des zones très peuplées, on s’attend en moyenne tous les ans à une quinzaine de séismes de magnitude supérieure à 7 à travers le monde. Le modèle est entièrement cohérent et aboutit à une Terre globalement homogène dans son écorce, alors que le modèle classique doit diviser la plus grosse partie de l’intérieur du globe en trois zones principales, dont la solidité ou viscosité, ainsi que l’élasticité, la température et la densité, diffèrent, et dont les compositions sont différentes, de sorte que tous les éléments supposés présents se retrouvent au final dans une ou plusieurs de ces couches.

Théorie De La Terre Creuse

théorie de la terre creuse Pour avoir accès à ces variations latérales, on fait appel à la tomographie sismique, dont le principe est similaire aux techniques utilisées en médecine : on envoie, à travers un corps, des ondes (ici, les ondes sismiques) engendrées à la surface de celui-ci par des sources de vibration (ici, les séismes), et on les enregistre également en surface. Cela signifie qu’elles sont à classer dans la Connaissance reçue par la Tradition de nos grandes Ecoles de Mystère qui signalent dans ces Cités la présence d’Etres tels que Jésus/Sananda et le Bouddha, mais aussi les Grandes Mères Divines que sont Isis, Marie et Marie Madeleine. Ou alors, cette zone tempérée décrite par l’ Amiral Byrd en serait elle la conséquence ? D’autres affirment qu’elle est pleine ou encore que l’hypothèse de la liquidité du noyau intérieur de la Terre serait une masse liquide (le magma en fusion), sujet à une attraction de la Lune et que des marées intérieures se produiraient 2 fois / jour et souleveraient l’écorce terrestre et que des tremblements de Terre seraient périodiques.

Or, la plupart des astronomes amateurs ou professionnelles n’en ont en général qu’une vague idée (superficielle, c’est le cas de le dire), et ils font aveuglément confiance aux sismologues pour leur fournir un modèle plus ou moins cohérent, qui démontre au moins grossièrement que les ondes sismiques, telles qu’on les mesure effectivement à la surface de la terre, peuvent être interprétées (même si c’est un peu tordu et compliqué, tant pis) comme compatible avec l’idée qu’on se fait de la Terre dans le courant dominant de la science, à savoir qu’elle serait pleine. Les textes que je vais vous soumettre pour que vous les examiniez attentivement proposent une interprétation alternative des ondes sismiques telles qu’on les mesure. Si vous m’opposez des arguments précis à chaque argument proposé, et qu’au final je ne peux que me soumettre à l’indubitable et éclatante évidence, alors je vous dirai : bravo. Désolé, en fait, c’est plutôt moi qui me fatigue, parce que je présente des arguments scientifiques, basé sur les écrits d’un scientifique, mais tout ce qu’on trouve à me répondre, c’est que ce n’est pas possible, que ça n’est pas en accord avec les lois de la physique.

  • Santé scientifique par la nutrition
  • Jusqu’ici, tout va bien
  • Agharta, Le Monde Souterrain
  • Sex nutritionnelle contrôle et Rajeunissement
  • Avis clients

Je vous donnerai progressivement les différents arguments sur lesquels je souhaite que vous réagissiez. C’est assez troublant, vous ne trouvez pas ? C’est le phénomène de ce qu’on appelle la théorie du complot, qui demande une bonne dose d’ignorance et de crédulité. Voilà une bonne mise en bouche, je crois. Il existe en réalité deux terres creuses dans cet album, précisément celle du prologue, une terre dans laquelle la population marche sans fin au bas de l’intérieur de la terre pour toujours rester à l’horizontale (cela suppose une attraction terrestre située sous ce “bas” et qui ne varie pas malgré la rotation évidente de cette terre), puis celle du récit proprement dit, où l’héroïne du prologue, Olive, se rend sans l’avoir voulu en étant transportée par des être mi-oiseaux mi-éphémères. Pour l’expliquer, il suppose que la Terre est creuse et qu’elle contient un noyau aimanté en rotation libre. En 1721, Gautier (1660-1737), un ingénieur des Ponts et chaussées, pense que la Terre est entièrement creuse et qu’elle est comparable à un ballon ou à une vessie pleine d’air ! La mince couche externe, qui a moins de 5 km d’épaisseur en moyenne, est maintenue par deux forces opposées : la gravité et une force provenant de la rotation de la Terre.

Laisser un commentaire